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| | Les races | |
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Taya Skyhunter
Jedi Elwen Ombre
Messages : 41 Date d'inscription : 01/04/2012 Age : 35
Feuille de personnage Alignement: Lumière armes:
| Sujet: Les races Lun 2 Avr - 1:27 | |
| Humains, Humanoïdes, Proches-humains- Humain:
On peut trouver des humains sur quasiment toutes les planètes civilisées de la galaxie, et même sur certaines planètes sauvages. Cela a donné naissance à la théorie de l'apparition simultanée de la race humaine sur plusieurs planètes distinctes. Néanmoins, il est plus probable, au vu de leurs ressemblances génétiques et des théories actuelles sur l'évolution, que tous les humains de la galaxie soient originaires d'une seule et même souche vivant à l'origine sur une seule planète. L'identité de cette planète est inconnue, et de nombreuses planètes clament ainsi être le berceau de l'humanité. Citons ainsi Coruscant, Corellia et Alderaan.
- Anomid:
Les Anomids sont des humanoïdes originaire de Yablari, techniciens et scientifiques hautement reconnus, néanmoins ils ne parlent que le langage des signes car ne ils ne possèdent pas de corde vocale. Leur masque correspond à leur grade hiérarchique ; ce qui permet de facilement savoir à qui l'on s'adresse. Ils sont de puissant concepteur d'armes et de vaisseaux. Les Anomids travaille ainsi pour la Fédération Galactique, à laquelle ils sont alliés.
- Balosar:
Les Balosars sont les habitants de la planète Balosar proche du noyau. Ils sont d'apparence très proches des humains bien qu'un peu plus petits en règle générale. Ils possèdent deux antennes au sommet du crâne.
- Bimm:
Les Bimms sont une espèce humanoïde originaire de la planète Bimmisaari. Ils sont plus petits que les Humains.
- Bivall:
Les Bivalls sont originaire de la planète Protobranch. Ce sont des Humanoïdes ressemblant un peu au Rakata, avec un long cou mince et une tête finissant en crête avec des pédoncules oculaires.
- Bpfassh:
Les Bpfasshis sont des Proches-Humains natif de la planète Bpfassh dans la Bordure Extérieure. Ils sont alliés au Nouvel Empire.
- Chadra-Fan:
Les Chadra-Fans sont originaire de la planète Chad. Ce sont des petits humanoïdes ressemblant à des rongeurs.
- Chalactan:
Les Chalactans sont originaire de la planète Chalacta. Ils sont de Proches-Humains du à leur ressemblance avec ces derniers.
- Chiss:
Les Chiss sont une espèce de Proche-Humains à la couleur de peau bleu et venant de la planète Csilla dans les Régions Inconnues.
- Clawdite:
Les Clawdites sont une espèce humanoïde reptilienne changeante, capable de changer son apparence, originaire de la planète Zolan.
- Corellien:
Les Corelliens sont les habitants de Corellia et des planètes proches, il sont en réalité considérés comme des Humains car il sont semblables à eux. Ils furent les premiers à répandre les technologies de voyage interstellaire comme l'hyperdrive. Ils créèrent une des premières voie marchande : la Voie Marchande Corellienne partant de Corellia. Ils sont alliés de la Fédération. Le Corellien le plus connu est Han Solo le contrebandier.
- Cosien:
Les Cosiens sont une espèce humanoïde originaire de Cosia, ils ont une apparence faisant penser à des tortues, avec quatre doigt à chaque mains.
- Céréen:
Les Céréens sont une race d'extraterrestres humanoïdes issus de la planète Céréa située dans la bordure extérieure. Ils sont facilement identifiables à leurs grosses prédominances crâniennes dues à leur cerveau binaire. Ainsi cette espèce est dotée d'un avantage évolutif majeur qui permet aux céréens une capacité d'analyse et de résolution de problèmes largement supérieure à la moyenne. Leur cerveau si volumineux et efficace soit-il, est irrigué par un système vasculaire inédit constitué de deux cœurs. Cette espèce est connue pour ses qualités pacifiques et, vivant en symbiose avec la nature, ils possèdent une notion de philosophie très développée.
- Duro:
Les Duros sont une espèce humanoïde très répandue, la seconde en nombre après les humains, originaires de la planète Duro. Ils ont la peau verte ou bleue, avec des yeux allant de orange à rouge. Ils sont connus pour être les premiers grands explorateurs de l'univers et ils créèrent les grandes routes commerciales connues. Lors de leurs explorations, les Duros colonisèrent la planète Neimoidia dont les descendants devinrent une espèce particulière dotée d'un fort sens du commerce.
- Elomin:
Les Elomins sont des créatures intelligentes et humanoïdes, extrêmement maniaques de la propreté et de la présentation de leur intérieur, et d'eux-même. C'est pour eux assez difficile de s'empêcher de remettre en place un cadre pivoté d'un cheveu sur la droite. Ils sont tous originaires de la planète Elom. Un nombre agréable d'Elomins travaillent comme ingénieurs, techniciens, ou autres métiers semblables. Lorsqu'un Elomin est persuadé d'avoir raison, il est impossible d'avoir une discussion constructive avec lui.
- Enso:
Les Ensos sont originaire de la planète Ensolica dans les Mondes du Noyau. Ils sont des humanoïdes habitués à des conditions climatique arctique.
- Evocii:
Les Evociis sont une race d'humanoïde originaire de la planète autrefois appelée Evocar, qui prit le nom de Nal Hutta à l'arrivée des Hutts de Varl. Ces derniers les chassèrent de la planète et beaucoup moururent.
- Falleen:
Les Falleens sont une espèce reptilienne et humanoïde, au sang froid, originaires de la planète Falleen. Ils se montrent généralement secrets et peu amènes, et ont tendance à ne pas dépasser les limites de leur propre système planétaire. Lorsqu'ils conversent avec d'autres espèces, ils parlent doucement et ne haussent presque jamais la voix. Les Falleens sont légèrement imposants du point de vue physique, dépassant allègrement le mètre cinquante. L'évolution leur avait donné un corps symétrique classique, et d'une couleur de peau allant de vert olive, à rouge orangé, en fonction de leur humeur. Lorsqu'une autre espèce se trouve en face d'un Falleen, il est presque impossible pour lui de le trouver repoussant, car ils sécrètent des phéromones, qui agissent sur le cerveau des autres espèces. Cette information n'est pas connu de beaucoup de mondes, car les Falleens se font rares au-delà de leur planète. En plus, leur odeur corporelle est induite par des glandes sudoripares, qui produisent des effets variés; plus ou moins romantiques, chez les autres espèces de l'autre sexe. Ils produisent également des transmetteurs chimiques, qu'ils peuvent contrôler à leur guise, capables de provoquer chez les autres espèces plus ou moins semblables physiologiquement, une émotion comme la peur, le désir, la colère, le doute et la confusion. Grâce à ses moyens invisibles, les Falleens peuvent facilement manipuler les autres.
- Gamorréen:
Les Gamorréens sont une espèce humanoïde porcine originaire de la planète Gamorr. Ils apprécient la violence ce qui en fait d'excellents sentinelles. Ils sont lent d'esprits ce qui les rend inaccessible à la corruption. Ils ont une préférence pour les armes "traditionnelles" tel que les haches plutôt que les blasters. Aussi brutaux que stupide, ils se battent loyalement pour celui qu'ils servent (car de toute manière, leur faible intelligence les rend insensibles à toute corruption) et se montrent féroces et courageux au combat. Sur Gamorr, les Gamorréens s'organisent en clans où un mâle dominant et sa femelle dirigent tout le clan. Le chef de clan est avant tout un guerrier et sa femme est quand à elle, responsable du commerce, de la production d'armes à la chaîne, de la chasse et de l'agriculture.
- Gran:
Les Grans sont des humanoïdes mesurant 1 m 60 en moyenne, descendants d'ongulés herbivores et originaires de la planète Kinyen. Ils ont une tête ressemblant à celle d'un bouc (ou d'un veau) imberbe, trois yeux noirs protubérants, des oreilles triangulaires en éventail ainsi que de petites cornes sur le haut du crâne. Ils bénéficient d'une excellente vision et distinguent plus de couleurs que la plupart des espèces. Comme n'importe quels ongulés, ils possèdent plusieurs estomacs et les femelles gran arborent trois seins. Les Gran sont des êtres paisibles qui n'aiment pas la solitude. On raconte qu'un Gran isolé peut devenir fou ou finir par se suicider. Ils sont très loyaux et pratiquent volontiers l'empathie. En fait, les Gran placent la bonne santé de la société au-dessus de l'intérêt individuel. Ils possèdent un système de quotas professionnels destinés à guider leurs ressortissants vers les tâches dont la société a besoin. La paisible civilisation gran est vieille de plus de dix millénaires.
- Ithorien:
Les natifs de la planète Ithor sont les Ithoriens, des humanoïdes dont la taille varie de 1.80 à 2.30 mètres. Leur long cou s'incline vers l'avant et remonte ensuite jusqu'à leur tête à la forme particulière qui fait qu'on les surnomme fréquemment "têtes de marteau". Les Ithoriens possèdent deux bouches de part et d'autre de leur cou. Leur épiderme varie autour des tons verts, beiges et bruns et leurs yeux sont noirs. Extérieurement, seuls certains détails minutieux au niveau de la configuration du cou et du crâne permettent de distinguer les mâles des femelles. Les Ithoriens font montre d'un respect religieux envers la nature et plus particulièrement celle de leur monde natal. Dans la religion ithorienne, la Jungle Mère qui leur a donné naissance est sous leur responsabilité et continue à leur procurer leur nourriture mais aussi sagesse et inspiration. Depuis des millénaires, ils ont réussi à concilier civilisation technologique et écologie d'une manière fort originale : ils résident dans de gigantesques cités flottantes dans le ciel de leur monde et ne posent pratiquement jamais le pied sur le sol si ce n'est pour récolter certaines plantes comestibles et en planter deux fois plus pour remplacer leur cueillette. D'un naturel aimable et curieux, il n'était que logique que les Ithoriens s'inspirent de leurs cités flottantes pour créer par la suite des vaisseaux-troupeaux qui permirent aux groupes les plus aventureux de partir sillonner la galaxie et commercer avec les autres races. Tous les cinq ans, la plupart de ces navires retournent à Ithor pour se rassembler durant le Temps des Rencontres qui est le cadre d'échanges nombreux. Certains Ithoriens en profitent aussi pour se rendre sur le sol des origines afin d'accomplir un pèlerinage ou une purification rituelle. Les représentants des autres races ne peuvent descendre sur le sol d'Ithor sans se purifier de manière rituelle. Rien n'empêche par contre qu'ils se rendent à bord d'un vaisseau-troupeau. Les vaisseaux qui sont trop loin d'Ithor pour participer au Temps des Rencontres essayent de se regrouper avec d'autres vaisseaux troupeaux voyageant dans leur secteur afin de réaliser en plus réduit cette phase importante de la vie spirituelle ithorienne. C'est en effet durant le Temps des Rencontres que les Ithoriens débattent de leur place dans la communauté galactique, procèdent à des unions entres jeunes de différents troupeaux, commercent, échangent des histoires et soldent de vieilles dettes. La venue d'un vaisseau-troupeau est un événement des plus appréciés sur de nombreux mondes commerçant avec les Ithoriens et le Temps des Rencontres est une occasion qui attire de toute la galaxie marchands et touristes désireux de faire des affaires et/ou d'observer les magnifiques rituels qui marquent ces occasions. Les Ithoriens sont avant tout des écologistes mystiques et pacifiques qui cherchent à préserver leur monde ainsi que les écosphères qu'ils découvrent durant leurs voyages. Les vaisseaux-troupeaux sont de véritables villes nomades à bord desquelles on trouve non seulement les Ithoriens eux-mêmes mais aussi une multitude de marchands, négociants et acheteurs d'autres espèces. Au cœur de chaque vaisseau-troupeau, il y a un secteur central interdit aux étrangers ou les Ithoriens entretiennent avec soin un morceau de la Jungle-Mère. Ainsi, même à des milliers d'années lumière de leur monde, les Ithoriens sont encore chez eux. Peu d'Ithoriens quittent leurs communautés nomades ou leur monde. Ceux qui le font sont le plus souvent employés comme écologistes, botanistes, conseillers agronomes et diplomates. Au fil des siècles, chaque vaisseau-troupeau a organisé ses rapports commerciaux en matière d'agriculture par le biais d'une guilde commerçante qui envoie des délégations ithoriennes sur les mondes les plus demandeurs. Ces délégations vendent les excellents et réputés produits Ithoriens à des prix très raisonnables et certaines Guildes Ithoriennes ont développé un véritable monopole pour certaines espèces dont leur vaisseau-troupeau possède tous les secrets.
- Kage:
Les Kages sont des Proche-Humains originaire de la planète Quarzite. Ils sont en guerre contre les Belugans dirigeant la planète.
- Kiffar:
Les Kiffars sont des humanoïdes originaire des planètes Kiffex et Kiffu dans la Bordure Intérieure. Tous les Kiffars possède une peinture jaune horizontal sur leur visage.
- Lorrdien:
Les Lorrdiens sont des Humanoïdes originaire de la planète Lorrd dans la Bordure Extérieure.
- Miraluka:
Les Miralukas sont des humanoïdes originaire d'une planète inconnue. Il migrèrent de cette planète trop instable pour aller sur Alpheridies, sur cette planète, les Miralukas perdirent le sens de la vue du aux rayonnements infrarouges puissant. Ces rayonnements ont été causé par l'explosion de l'étoile autour de laquelle leur planète gravitait. Tous les Miralukas sont donc aveugles. Tous les Miralukas sont sensible à la Force, certains l'utilisèrent à bon escient, d'autres à mauvais escient. Les Luka Sene sont une secte de Miralukas particulièrement sensibles à la force qui se consacrent à l'étude et au savoir.
- Mirialan:
Les Mirialans sont des Proches-Humains du à leurs ressemblances avec ces derniers. Il sont originaire de la planète Mirial. Vivant sur une planète rude et aride, quasiment désertique sur sa totalité, les Mirialans ce sont dotés d'un panel sensoriel élaboré, qui rend leur vie bien meilleure et supportable. Les Mirialans parviennent ainsi à user de leurs sens et à les contrôler totalement dans le but de limiter la souffrance de leur corps. Cette espèce appréhende la vie d'une manière paradoxale, quand on sait qu'elle est très croyante. En effet, les Mirialans ne croient pas en une fatalité qui réduit chaque individu à un rôle prédéfini.
- Muun:
Les Muuns sont une espèce humanoïde native de la planète Muunilinst. Ils sont grand avec une peau assez grise comme les Pau'ans. Ils sont alliés au Nouvel Empire.
- Nikto:
Les Niktos sont originaire de la planète Kintan, il s'agit d'humanoïdes ressemblant aux Weequays. Il existe de nombreuses sous-espèces de Nikto comme les Kajain'sa'Nikto qui sont les plus commun. Les Nikto ont été les premier dans leur milieu galactique à avoir découvert l'hyperespace et la vitesse lumière. Ils ont su profiter de leur avantage, qui à duré plusieurs siècles, sur les autres forme de vie intelligente. Ils finirent par rencontrer le peuple Hutt et à en devenir les serviteurs.
- Nimbanel:
Les Nimbanels est une espèce assez répandue dans la galaxie. Ils sont originaire de Nimban dans l'Espace Hutt. Ils sont humanoïdes et possèdent une bouche ressemblant à celle d'un morse.
- Ottegan:
Les Ottegans sont une espèce de la galaxie. Ils sont assez grand avec la peau brune.
- Pantoran:
Les Pantorans sont une espèce humanoïde à la peau bleue originaire de Pantora, la lune de Orto Plutonia.
- Ralltiiri:
Les Ralltiiri sont les humains natifs de la planète Ralltiir.
- Rattataki:
Les Rattatakis sont originaire de la planète Rattatak. Ils sont humanoïdes, possèdent une peau très claire et aucun poils et cheveux.
- Sakiyan:
Les Sakiyans sont originaire de la planète Sakiya. Ils sont humanoïdes et possèdent une peau épaisse pouvant être rose pâle à noir.
- Snivvien:
Les Snivviens sont originaire de la planète Cadomai Prime dans la Bordure Extérieure. Il sont des humanoïdes trouvable sur de nombreuses planète dans la galaxie.
- Stenne:
Les Stennes sont originaire de la planète Stennaros. Ils ressemble beaucoup aux humains mais possède une tête plus "squelettique".
- Sullustain:
Les Sullustains (ou Sullustéens) sont originaire de la planète Sullust dans la Bordure Extérieure. C'est une planète volcanique produisant des gaz toxiques dangereux constitués de souffre et de monoxyde de carbone. C'est pour cette raison que les Sullustains se développèrent en profondeur, dans des cavernes ou l'air est respirable. Les Sullustains sont considérés comme des Proches-Humains du a leurs ressemblance avec ces derniers. Ils sont caractérisés par leurs joues tombantes. De plus les Sullustains ont de tout temps dirigé la SoroSuub, entreprise axé dans la récolte et le traitement de minerais pour faire des droïdes, des vaisseaux.
- Theelin:
Les Theelins sont une espèce originaire d'une planète inconnue. Ils sont désignés comme Proches-Humains et peuvent ainsi se reproduire avec ces derniers, donnant une descendance fertile dite "hybride". Les Theelins possèdent des sortes de sabot au pied.
- Tholothien:
Les Tholothiens sont originaire de Tholoth dans les Colonies. Ils ont la peau brune et ressemblent beaucoup aux humains à la différence qu'ils possèdent une coiffe particulière sur la tête.
- Togruta:
Les Togrutas sont une espèce humanoïde de la planète Shili. Les Togrutas ont pour la plupart une peau rouge avec des zones blanches autour des yeux et d'autres parties du corps. Leurs têtes sont surmontées par une paire de larges cornes, les montrals, ainsi que trois, voire quatre tentacules appelés lekku avec un motif rayé. Le troisième, plus gros et situé derrière le crâne, contient une partie du cerveau, est massif et n'a pas vraiment de mobilité propre. Les deux autres lekku peuvent bouger par contre. Cependant, quand le plus gros lekku est dédoublé, les deux lekku en résultant possèdent un certain degré de liberté. Une autre de leurs capacités est celle leur permettant de sentir l'espace et les mouvements d'objets physiques autours d'eux grâce à la capacité de leurs montrals de sentir les ultrasons. Certains Togrutas font références aux Twi'leks comme à leurs "lointains cousins". En tant que carnivores, les Togrutas possèdent des dents tranchantes et quand ils mordent dans leurs petites proies, les spasmes de la créature donnent l'impression que les Togrutas sont venimeux, ce qui n'est pas vrai. Cependant, ils ne font rien pour dissiper ce préjugé et en profitent même pour se rendre plus intimidants. Les Togrutas ont un profond sens de l'unité et de la vie de groupe. Sur leur monde-mère de Shili, ils comptent les uns sur les autres et se regroupent ensemble pour se défendre contre les massives créatures qui les chassent. Il est dit que les créatures de Shili attaquent le plus souvent en groupe, ce qui est une raison supplémentaire pour les Togrutas de se rassembler. Les montrals creux d'un Togruta sont utilisés pour une écoute intensive. Cependant ils sont également utilisés en tant que moyen de protection. Les marques blanches autour des yeux sont utilisées pour déterminer de quel clan est issu le Togruta, son rang dans la société et peut-être aussi pour l'attirance religieuse. Les montrals et le troisième lekku ne grandissent qu'à l'adolescence. Les montrals se courbent voire se serpentent alors, et le troisième lekku atteint la taille des deux autres.
- Twi'lek:
Les Twi'leks sont une espèce humanoïde, originaire de la planète Ryloth, dont la peau peut être de différente couleur, en fonction de l'individu : rouge, jaune, bleue ou encore verte. Ils possèdent une paire de tentacules sur le crâne, qu'on appelle les lekku, dont ils se servent, en plus des mots, pour parler leur langue, le twi'leki ou Ryl, qui nécessite ces deux moyens pour être comprise.
- Ugnaught:
Les Ugnaughts sont des porcins humanoïdes nains. Ils sont originaires de la planète Gentes. Certains habitent sur Bespin dans la Cité des Nuages ou à Ugnorgrad et s'occupent de l'extraction et le raffinage du gaz tibanna, tâches dangereuses. Mais les Ugnaughts sont assez rependu dans la galaxie. On en trouve notamment sur Coruscant ou Lothal.
- Zabrak:
Les Zabraks, connus aussi sous le nom de Iridoniens (Iridonians), sont les autochtones humanoïdes de la planète Iridonia. Les Zabraks parlent le Zabraki. Les Zabraks avaient une apparence quasi-humaine, mais avait un certain nombre de caractéristiques physiques importantes qui les distinguent de l'humanité de base. Le plus frappantes étaient une série de cornes rudimentaires qui couronnaient les têtes des mâles et des femelles. Ces cornes ont augmenté à la puberté et, plus la corne grossissait, plus leurs rite de passage approchait. Les cornes étaient un trait partagé par les nombreuses sous-espèces zabrak, qui ont été divisés par un certain nombre de caractéristiques physiques différentes de la sous-espèce de sous-espèces. Celles-ci pourraient inclure différents tons de peau (qui comprenait Pêche, blanc pur, jaune, rouge, beige, marron et noir), les modèles de la corne, la croissance des cheveux (mais il convient de noter que la plupart Zabraks, contrairement aux humains, ne pouvaient pas avoir de cils de poils du visage - il y avait quelques exceptions près et la couleur des yeux (qui ont certaines pigmentations que les Humains n'ont pas, comme le violet, jaune, rouge et orange). Un autre des traits qui ont fait que les Zabraks soient instantanément reconnaissable étaient leurs tatouages faciaux, qui ont été constitués de fines lignes reçues au cours de leur rite de passage. Celles-ci pourraient symboliser beaucoup de choses, y compris mais non limité à lignée familiale, lieu de naissance, ou même une conception qui reflète leur personnalité. En interne, les Zabraks possédaient un second coeur. Ils ont également une grande résistance à la douleur physique. Les Zabraks ont souvent été vus par la plupart des autres espèces comme étant têtu, une observation qui n'était pas terriblement incorrect. Cette détermination d'esprit vient du fait qu'ils étaient en course avec un fort sentiment d'assurance de soi, convaincus qu'ils étaient en mesure d'accomplir toutes les tâches qu'ils avaient prévu de faire. Cependant, bien qu'il n'a pas été rare de voir de la concurrence entre les colonies, cela n'a pas été considéré comme un trait négatif. Les Zabraks ont estimé que les diverses expériences des différentes colonies ont seulement servi à ajouter à la valeur globale de la course à travers la galaxie. Les Zabraks étaient fier, fort, confiants. Ils croyaient que rien n'était vraiment impossible, et se sont efforcés de prouver aux sceptiques qu'ils avaient tort à chaque tour. Certains Zabraks se comportaient avec un air de supériorité, en discutant fréquemment des réalisations de leur peuple avec un fierté que pourrait se comparer à de l'arrogance. En tant que des guerriers ou aventuriers, les Zabraks avaient tendance à être dédié, intense et extrêmement concentré. Les Zabraks de Iridonia étaient considéré comme plus guerriers que les Zabraks de leurs mondes de la colonie, probablement en raison du terrain accidenté dont est fait leur monde d'origine. En tant que tel, ils ont développé un style très physique des arts martiaux, qui était une exigence pour les jeunes Zabraks à apprendre. Ce ne fut pas rare pour les Zabraks d'Iridonia d'être parmi les meilleurs combattants et armuriers de corps-à-corps dans la galaxie.
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| | | Ondine
Padawan Humain Chevalier Jedi
Messages : 70 Date d'inscription : 11/04/2012
Feuille de personnage Alignement: Lumière armes:
| Sujet: Re: Les races Sam 23 Jan - 0:26 | |
| Alien- Abednedo:
Les Abednedos sont une espèce assez trapue originaire de Abednedo. Ils possèdent une paire de yeux noir et un nez plat.
- Abyssin:
Les Abyssins sont originaire de la planète Byss dans la Bordure Extérieure. Ils sont assez grand, ont une peau verte foncée et ne possèdent qu'un seul œil.
- Advosze:
Les Advozsec (au singulier : Advozse) sont les habitants de la planète Riflor. Ils sont strictement végétariens et leur langage est l'Advb.
- Aleena:
Les Aleenas sont originaires de la planète Aleen dans la Bordure Médiane. Ce sont des petits êtres ne parlant pas le basic.
- Amani:
Les Amanin sont originaire de la planète Maridun dans la Bordure Extérieure tout comme les Lurmens. Certain vivent aussi sur Utapau. Ils sont très fin, de couleur de peau jaune sur le ventre et verte sur le dos et mesure entre 2 et 3m.
- Anx:
Les Anx sont originaire de la planète Gravlex Med affiliée à la République Galactique. Les Anx on la particularité de posséder une sorte de crête volumineuse au dessus de leur tête, pouvant faire penser à un dinosaure. De plus, ils ont une peau épaisse.
- Arcona:
Les Arconas sont originaire de la planète Cona dans la Bordure Intérieure. Ils possèdent une tête très spéciale permettant de facilement les reconnaître.
- Asogien:
Les Asogiens sont originaire de la planète Brodo Asogi. Ils ne sont pas très grand, ont une peau brune et un long cou.
- Baragwin:
Les Baragwins sont originaire de la planète Old Barag dans la Zone d'Expansion. Ils sont grand, bossu et possèdent une tête large.
- Belugan:
Les Belugans sont originaire de Quarzite et ne se soucient pas de la guerre.
- Besalisk:
Les Besalisks sont originaire de la planète Ojom. Ils sont assez grand et possède deux paires de bras leurs étant très utile.
- Bith:
Les Biths étaient une espèce pacifique hautement évolué craniopod, indigènes de la planète Clak'dor VII. Entièrement adaptée à une société civilisée, présentant un style de vie de haute technologie, les Bith ont été trouvés dans la galaxie à tous les niveaux de société, et plus particulièrement parmi les ingénieurs, scientifiques, intellectuels, consultants et musiciens.
- Chagrien:
Les Chagriens sont originaire de Champala. Ils possèdent une peau le plus souvent bleue ainsi que des grandes cornes, deux vers le haut et deux vers le bas.
- Chevin:
Natifs de la planète Vinsoth, les Chevins sont des créatures aux longs museaux et pattes courtes bien connues pour leur malignité et leurs petits trafics. Grâce à leurs business, leur connaissance de la pègre et leur expertise en vaisseaux spatiaux; le Nouvel Empire les considère comme des alliés potentiel contre la Fédération Galactique, malgré qu'ils soient considérés comme des esclaves, comme la plupart des aliens sous l'Empire.
- Dashade:
Les Dashades sont reconnus pour leurs caractéristiques très particulières qui les différencie des toutes les autres races et qui les avantages. Ils sont ainsi insensible à la Force, un Jedi ou un Sith ne peux pas le manipuler par la force. Ils sont généralement des chasseurs de primes, des pirates ou des criminels. Du à leur immunité face à la force, ils sont de redoutable tueur de Jedi et de Sith. Ils sont grands et forts mais restent souvent séparés les un des autres, ils sont indifférents en matière de rattachement culturelle, religieux ou raciale. Ils sont originaire de la planète Urkupp.
- Devlikk:
Les Devlikks sont une espèce petite et maigre, de couleur beige et verte et originaire de la planète Ord Radama. Ils possèdent une espérance de vie très courte, proche de 10 ans, et sont donc rapidement considéré comme adulte.
- Dug:
Les Dugs sont originaires de Malastare, un monde doté d'une gravité élevée, ce qui explique la musculature puissante des habitants de cette planète. Sur leur monde natal, les dugs sont une espèce arboricole, allant de branche en branche avec une rapidité surprenante. La civilisation dug n'est pas très évoluée, et leurs cités ne sont en fait que des villages construits dans les plus grands arbres à la manière des Ewoks, bâtis sur le continent ouest de la planète.
- Déchiqueteur:
Les déchiqueteurs forment une espèce féroce à la fin insatiable, qu'on pense être la seule espèce intelligente native de Tython. Dans leur cas, la définition d'intelligence est toute relative. Ils sont certes capables de construire des abris et de fabriquer des armes rudimentaires à partir de matériels récupérés depuis les colonies des espèces évoluées qui se sont établies sur la planète, tels que les Twi'leks et les Zabraks, mais aucune relation diplomatique n'a pu être établie avec leur société, et toute tentative de communication pacifique s'est terminée par un affrontement armé. Ils sont réputés dévorer leurs prisonniers et même toute forme d'animaux qu'ils croisent. Nul n'a d'idée sur leur origine précise. Certains pensent qu'ils étaient autrefois une civilisation évoluée, qui aurait fini par régresser au stade du cannibalisme après que des siècle d'isolation l'eurent fait sombrer dans la folie.
- Dévaronien:
Les Dévaronien sont originaire de Dévaron. Ils possèdent une paire de cornes sur la tête et une couleur de peau assez variable, de rouge à vert pâle. On considère qu'ils firent partis des premier à expérimenté l'hyperespace.
- Er'Kit:
L'espèce Er'Kit est originaire de la planète Er'Kit. Il s'agit de petit être de couleur grise à bleu.
- Faust:
Les Fausts sont une espèce originaire de la planète Adana. Ils sont assez grand, avec une peau bleu pale et des marques foncées sous les yeux.
- Felucien:
Les Feluciens sont originaire de la planète Felucia dans la Bordure Extérieure. Il mesure près de 1m 40 et ont une peau allant du jaune au vert.
- Givin:
Les Givins sont originaire de Yag'Dhul dans la Bordure Extérieure. Leur visage ressemble à un crâne humain, sans peau. Ils sont reconnu pour être très intelligent, en mathématique plus précisément.
- Glymphid:
Les Glymphid sont une race originaire de la planète Ploo II. Ils sont minces, allongés et ils ont des ventouses au bouts des doigts et des orteils. Ils ont les yeux rouges et la peau qui passe du gris au jaune. Leur race est en guerre depuis des millénaires contre les habitants de la planète voisine Ploo IV, les Fluggriens.
- Gossam:
Les Gossams sont de petits aliens originaires de Castell.
- Houk:
Les Houks sont des guerrier redoutables possédant une anatomie qui les avantage grandement, ils ont une force incroyable, comparable à celle des Wookiee. Ils mesurent de 2 à 2 mètres 60 de haut et ont une musculature impressionnante. Ils parlent le Houkese et proviennent de la planète Lijuter dans le système Reibrin. Ils ont souvent la peau tachée de mauve s'étirant vers le bleu foncé et d'un jaune approchant l'orange. Au cours de leur histoire ils ont souvent fait face au peuple Weequay et aux Impériaux. Leurs décision violente font d'eux des êtres dangereux et souvent repoussant due à leur réputation.
- Ikotchi:
Les Iktotchi sont originaire de Iktotch, il mesure 1m 80 en moyenne.
- Ishi Tib:
Les Ishi Tib sont une espèce originaire de Tibrin. Ils possèdent un gros bec et la peau verte.
- Jawa:
Les Jawas sont des petites créatures aux yeux jaunes, vêtues d'une sorte de toge marron avec capuche afin de se fondre dans les rochers. Les Jawas sont un peuple originaire de Tatooine comme les Hommes des Sables. Ces créatures vivent en bande et récupèrent les droïdes et les pièces détachées, et les revendent à des fermiers sur Tatooine par exemple. Les Jawas vivent en clan, il en existe 7 principaux : - La tribu B'ay - Le clan Jawajawa - Le clan Kkak - Le clan Meeknu - Le clan Nkik - Le clan Weekata - Le clan de Nebit Ils ont des fusils blaster à ion, larguant une charge électrique paralysant la personne ou la machine touchée. Ils se déplacent dans des véhicules titanesques, les chars des sables. Une légende raconte que le visage des Jawas est couvert d'insectes. Les Jawas sont nombreux mais aucunement conquérants, quand un territoire est habité, il ne s'imposent pas. De plus, ils n'ont pas les moyens technologiques et le bagage de connaissance nécessaire pour les voyages spatiaux. Peu sont trouvable hors de Tatooine. Les Jawas ont aussi un lien avec un breuvage très connu le jus de Jawa. Le vrai nom de cette boisson est Ardees, mais le surnom, n'ayant aucun lien avec sa composition, lui a été attribuée pour de nombreuses raisons. Par exemple, la couleur du breuvage est de la même couleur que le sable et ce breuvage est particulièrement servit sur Tatooine, il a d'ailleurs été inventé la-bas.
- Junker:
Les Junkers sont des espèces de la planète Lotho Mineur. Ils recherchent du métal ou des poubelles qu'ils veulent surement vendre ou utiliser.
- Kallidahin:
Les Kallidahins, aussi appelé Polis Massans sont originaire de Kallidah. De nombreux Kallidahins se sont installés sur Subterrel ainsi que sur l'astéroïde Polis Massa sur lequel ils recherchent les traces d'une civilisation perdue.
- Kaminoen:
Les Kaminoens sont les habitants de la planète Kamino. C'est une espèce bipède et vivipare . D'origine aquatique (Kamino est une planète océan), les Kaminoens ont évolué vers une forme "terrestre". La planète connut une ère glacière pendant laquelle la civilisation se développa. Le souvenir de cette ère glacière est probablement leur peau pâle, plus réceptive aux rayons UV. Mais entrée en phase de réchauffement, les Kaminoens ont dû s'adapter en développant la technologie de clonage et le contrôle sélectif des naissances. Les Kaminoens sont assez grands, ils mesurent en effet plus de 2 mètres à l'âge adulte. Ils sont très fins. Les yeux des Kaminoans, grands, allongés et vitreux, sont souvent gris ou marron clair. Cette espèce peut voir les ultraviolets en plus du spectre visible humain. Leur nez n'est que deux fentes qui se recourbent en montant. Les oreilles semblent inexistantes, mais il y a des orifices derrière les tempes. À noter que les mâles possèdent une sorte de crête réminescence de leur passé aquatique. Les Kaminoens ont une croissance très rapide. En effet, il sont considérés comme: - Enfant de 1 à 6 ans - Jeune adulte de 7 à 10 ans - Adulte de 11 à 39 ans - Âge moyen de 40 à 59 ans - Âgé de 60 à 79 ans - Vénérable à partir de 80 ans Cette croissance rapide limite l'espérance de vie à 80 ans, soit en-dessous de la moyenne pour espèce arrivée à ce stade d'évolution. Les Kaminoens détestent l'imperfection. D'ailleurs, à voir l'intérieur des bâtiments, tous ceux qui y sont allés ont pu constater la blancheur immaculée du sol. Cette "maniaquerie" se ressent dans leur travail. Ils suivent et contrôlent leurs clones de près pour détecter d'éventuelles anomalie génétique avant leur "naissance" mais aussi tout au long de leur croissance. Cette particularité ne les empêchent pas d'être polis envers leurs visiteurs bien moins soigneux. Les Kaminoens ont peu d'intérêt pour les mondes, les populations en dehors de leur système, sauf pour conclure des contrats et s'approvisionner. En fait, ils se pensent supérieurs aux quelques autres espèces qu'ils ont connu bien qu'ils ne l'ont jamais dit ouvertement. Ils se sont gardés volontairement à l'écart de la politique de la galaxie, et il paraîtrait que l'emplacement de la planète ait été effacée des archives Jedi.
- Kel Dor:
Les Kel Dors sont une race originaire de la planète Dorin. Ils ont la particularité de devoir porter un masque hors de leur planète car ils ne respirent pas de l'oxygène, comme la plus part des autres espèces tel que les humains, mais du méthane.
- Kerkoidien:
Les Kerkoidiens sont une espèce originaire de la planète Kerkoidia dans la Zone d'Expansion. Ils possèdent un museau, de longues griffes et des dents saillantes avec un corps petit et disproportionné.
- Kitonak:
Espèce native de la planète Kirdo III, les Kitonaks ressemblent à des champignons géants, avec trois doigts à chaque main et deux doigts de pieds. Ils sont solidement bâtis, conformément à leur environnement hostile et peuvent survivre à des chaleurs extrêmes, puisque nés dans le désert qui recouvre intégralement leur planète natale. A l'instar de la majorité des autres espèces humanoïdes, ils possèdent une bouche, un nez, mais leurs yeux se cachent dans les replis de leurs peaux. La nature les protège des vents pouvant aller jusqu'à 400 kilomètres par heure et pouvant abîmer la cornée. Malgré leurs allures de champignons, les Kitonaks sont musclés et leurs jambes assez puissantes pour résister, là encore, à la puissance des vents de Kirdo.
- Kaltooinien:
Les Klatooiniens sont originaire de la planète Klatooine dans l'Espace Hutt et sont trouvable dans toute cette région, comme sur Varl, car de nombreux Klatooiniens travaillent pour les Hutts.
- Koorivar:
Les Koorivars sont originaires de la planète Kooriva.
- Kubaz:
Les Kubazs sont originaire de la planète Kubindi, une planète irradiée par les UV. Les Kubazs ont réussi à s'y adapter et c'est pour cela qu'ils portent une tenue noire les recouvrant entièrement.
- Kyuzo:
Les Kyuzos sont originaire de la planète Phatrong dans la Bordure Extérieure. Ils sont assez grands, rapide et agile et ont une peau verte et des yeux jaune-orange.
- Lamproid:
Les Lamproids sont une espèce originaire de la planète Florn dans la Bordure Extérieure. Il possède un long corps comme des serpents avec six longs bras avec des pinces au bout.
- Lannik:
Les Lanniks sont originaires de la planète Lannik dans la Bordure Médiane. Ils sont assez petit et possèdent de longues oreilles.
- Letaki:
Les Letakis sont originaire de la planète Letaki. Ils possèdent une peau rose et des petites tentacules sur la tête.
- Lutrillien:
Les Lutrilliens sont une espèce originaire de Lutrillia et présent sur de nombreuses planètes de la galaxie comme Mijos, Bespin, Coruscant ou Tatooine.
- Morseerien:
Les Morseeriens sont originaire de la planète Morseer. Ils possèdent quatre bras et une tête longue vers l'arrière. Ils respirent un gaz contenant notamment du méthane, ils doivent donc porter un masque lorsqu'ils sont sur une planète possédant une atmosphère riche en oxygène, comme les Skakoans.
- Nautolan:
Les Nautolans sont une race de non-humain qui viennent de la planète Glee Anselm, une planète recouverte d'eau qui fait de cette race, une race amphibie.
- Nedji:
Les Nediji sont les créatures originaires de la planète Nedij. Très peu d'informations nous sont données à propos d'eux et leur planète. Les Nedijis ont une très bonne vision. Nedij est décrite comme une planète possédant de "Hauts sommets ensoleillés" et des "promontoires rocheux", et où chaque Nediji, ou presque, fait partie d'un "clan".
- Neelabi:
Les Neelabis sont originaire de la planète Neelabi dans la Bordure Extérieure. Ils sont une espèce principalement aquatique mais pouvant aussi vivre hors de l'eau.
- Neti:
Les Neti sont une espèce originaire de la planète Myrkr avant de partir vers Ryyk dans la Bordure Médiane. C'est une espèce très spéciale puisque Les Neti sont en réalité constitué de plante, leur permettant de pouvoir changer de formes et de vivre très longtemps. Ils sont aussi sensible au feu, et ont besoin de beaucoup d'eau pour survivre.
- Nosaurien:
Les Nosauriens sont originaire de la planète New Plympto. Il sont petit avec des excroissances sur la tête ressemblant à des cornes.
- Nuknog:
Les Nuknogs sont originaire de Sump. Ils sont le plus souvent assez petit et possède un visage très particulier avec un semblant de bec.
- Ortolien:
Les Ortoliens (ou Ortolans) sont originaire de la planète Orto. Il s'agit de petit êtres bipèdes possédant un semblant de trompe à la place du nez.
- Paaerduag:
Les Paaerduags était une race d'alien originaire de Sorjus dans la Bordure Extérieure. A la maturité, les Paaerduags devaient choisir quelle moitié ils voulaient être. Ils ont un tempérament pacifique.
- Pacithhip:
Les Pacithhips sont originaire de Shimia dans la Bordure Extérieure. Ils possèdent des pattes petites et trapus ainsi qu'une queue.
- Parwien:
Les Parwiens ou Parwans sont une espèce originaire de la planète Parwa. Ils sont assez grand, possède trois yeux et une tête ressemblant à un champignon. Ils se déplace sur quatre tentacules électrifiées et sont tellement maigres qu'ils peuvent flotter dans l'air.
- Pau'an:
Les Pau'ans vivent en parfaite harmonie avec leurs voisins les Utais sur Utapau. Ils sont très grands, ont des dents tranchantes en triangle et ont la peau blanche et très plissée.
- Phindien:
Les Phindiens sont originaire de la planète Phindar. Ils sont le plus souvent de couleur de peau verte et possèdent de grand bras.
- Pyke:
Les Pykes sont une espèce originaire de Oba Diah.
- Quermien:
Les Quermiens sont originaire de Quermia situé dans la Bordure Extérieure et républicaine depuis approximativement 7000 av.BY. Ils ont un très grand coup permettant de surplomber la végétation sur Quermia et une peau beige. Ils sont très grand et possèdent une seconde paire de bras ainsi qu'un deuxième cerveau.
- Roonan:
Les Roonans sont originaire de la planète Roona dans la Zone d'Expansion. Ils possèdent un couleur de peau proche du bleu-gris et de gros yeux bleu. Ils sont alliés avec la Fédération Galactique.
- Shakoan:
Les Skakoans sont une espèce originaire de Skako. Les Skakoans ne respirent pas d'oxygène comme la plupart des espèces mais le méthane, qui est présent sur leur planète-mère Skako. Ils doivent donc porter un masque et une combinaison emplis de méthane.
- Sneevel:
Les Sneevels sont les autochtones humanoïdes de la planète Sneeve. C'est une espèce très intelligente.
- Sunesi:
Les Sunesis sont originaire de la planète Monor II.
- Swoke Swoke:
Les Swokes Swokes sont originaire de Makem Te dans la Bordure Extérieure. Ils sont assez gros et possèdent des grosses dents protubérantes ainsi que des petites cornes sur la tête.
- Sy Mythien:
Les Sy Myrthiens sont originaire de la planète Sy Myrth dans la Bordure Extérieure. Ils ressemblent un peu à des Hutts couvert de poils avec une grosse têtes. Ils possèdent une seule "jambe" et se déplace tel une limace.
- Terellien Jango Jumper:
Les Terelliens Jango Jumper sont originaire de la planète Terellia dans la Bordure Intérieure. Ils sont très sportifs, peuvent faire de grands sauts et courir sur de longue distance ; ce qui leur est très utile sur leur planète natale.
- Thisspiasien:
Les Thisspiasiens sont originaire de la planète Thisspias. Ils n'ont pas de jambes mais une grosse queue qui ondule comme un serpent pour se déplacer. Ils possèdent deux paires de bras mais en cache souvent l'une des deux.
- Toong:
Les Toongs sont une espèce originaire de la planète Toong'L puis de Tund.
- Toydarien:
Les Toydariens ont une tête plutôt petite, une trompe en augure de nez, des dents assez pointues, des ailes et un ventre plutôt rondelet, ils ne se posent que rarement sur leurs jambes maigrelettes. Ils ne sont pas influençable par la Force. Ils sont originaire de Toydaria.
- Triffien:
Les Triffiens sont originaire de la planète Triffis dans la Bordure Médiane.
- Troig:
Les Troigs sont une espèce possédant deux têtes, et donc deux cerveaux et deux personnalités, originaire de la planète Pollillus dans les Mondes du Noyau. Ils sont assez grand et ont la peau jaune à verte.
- Tusken:
Les Tuskens, aussi appelés, "hommes des sables", sont un peuple de nomades parcourant le désert de Tatooine se fondant dans le paysage pour rester invisibles, protégés des soleils jumeaux de leur planète par un épais manteau et des bandages couvrant leur tête et leurs pieds. Les Tuskens utilisent les Banthas (grands animaux à corne) comme monture et bêtes de somme. Les Tuksens chevauchent en file indienne afin de cacher leur nombre. Les Tuksens sont habillés de grands manteaux, leur tête est entièrement recouverte de bandages, et elle est équipée d'un piège à humidité et d'un filtre respiratoire. Ils sont armés d'un Bâton gaderffi muni d'une lame empoisonnée. Pourtant, ils ne sont pas nécessairement agressifs par nature. Leur constante "chasse" par les populations non-indigènes de Tatooine, les a progressivement poussés à devenir méfiants à leur égard. Vivants en groupe, les Tuskens sont, en réalité, « des monstres de barbarie ». Ils se déplacent en famille, emportant avec eux femmes, enfants et animaux de compagnie, dormant sous des tentes, et tuant et pillant les voyageurs qui traverseraient le désert.
- Umbaran:
Les Umbarans sont originaire de la planète Umbara dans la Nébuleuse Fantôme. Ils ont une peau très pâle, violette.
- Utai:
Les Utais vivent en parfaite harmonie avec leur voisins les Pau'ans sur Utapau. Ils sont très petits ont une sorte de mini bec et ont 2 antennes avec des yeux au bout. Leur peau est beige à rose pale.
- Veknoid:
Les Veknoids sont une espèce originaire de Moonus Mandel dans la Bordure Médiane.
- Vulptereen:
Les Vulptereens sont originaire de la planète Vulpter dans le Noyau Profond. Ils sont assez petit et possède une grande bouche tel un crocodile.
- Vuvrien:
Les Vuvriens sont originaire de la planète Vurdon Ka. Ils ont la peau verte à grise et possèdent une tête avec de multiples yeux, 12 en tout.
- Weequay:
Les Weequays sont une espèces originaire de Sriluur dans la Bordure Extérieure et ayant beaucoup voyagé. Effectivement on retrouve des Weequays partout dans la galaxie, de Coruscant à Tatooine en passant par Saleucami. Le mot Weequay provient de leur langue, il veut dire "les suiveurs de Quay", Quay étant le dieu de la lune de leur planète natale. Ils ne croient pas en cette religion, du moins, plus maintenant, mais le nom qui leur a été donné est resté. Beaucoup de ces Weequays ayant voyagé vivent de commerce illégales, de petit contrat etc...
- Xamster:
Les Xamsters sont originaire de Xagobah dans la Bordure Extérieure. Ils sont petits et possèdent de grandes oreilles comme les chauves-souris.
- Xexto:
Les Xexto sont une race originaire de la planète Troiken. Ils sont assez petit et très mince et ils possèdent deux paires de bras. Il ressemble beaucoup au Quermiens en plus petit.
- Yarkora:
Les Yarkoras ou Yarkoran sont des êtres originaire d'une planète au nom inconnu, dans la Bordure Extérieure. On les retrouve néanmoins dans de nombreux endroits de la galaxie comme sur Darlyn Boda ou sur Phaeda. Les Yarkoras sont grands avec la peau brune et les poils blancs, ils peuvent vivre très longtemps.
- Yuzzum:
Les Yuzzums sont une espèce originaire de la lune Forestière d'Endor comme les Ewoks. Ils voyagèrent plus que ces derniers dans la galaxie puisqu'on en retrouve sur Tatooine notamment. Ils possèdent un corps assez rond avec des membres fins. Leur cou n'est pas discernable et il possède un nez volumineux.
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| | | Ondine
Padawan Humain Chevalier Jedi
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Feuille de personnage Alignement: Lumière armes:
| Sujet: Re: Les races Sam 23 Jan - 1:05 | |
| Amphibien- Aqualish:
Humanoïdes belliqueux présentant certaines caractéristiques tenant à la fois des amphibiens et des arachnides, les Aqualish d'Ando sont présents dans toute la galaxie. Ils possèdent un visage strié de poils muni de grands yeux vitreux et d'une bouche surmontée d'une paire de défenses recourbées vers l'intérieur.
- Calamarien:
Les Calamariens (aussi appelé Calamari ou Mon Calamari) sont un des deux peuples de la planète Mon Calamari. Les Calamari sont toujours restés fidèles à la Fédération. Espèce amphibies dotées d'une peau caoutchouteuse couleur saumon et de mains palmées, les Calamariens sont reconnaissables à leurs énormes têtes bulbeuses flanquées de grands yeux globuleux rappelant ceux des poissons. Les Calamariens sont aussi à l'aise sur terre que dans l'eau, pouvant respirer dans les deux milieux. Leurs corps est en outre parfaitement adapté à la nage et leur physiologie leur permet d'endurer les énormes pressions des fonds marins. Ils ont toutefois besoin d'évoluer dans un environnement présentant un minimum d'humidité, leur peau se desséchant rapidement en milieu aride, les menant parfois jusqu'à la mort.
- Fluggrien:
Les Fluggriens sont une race d'amphibiens originaire de la planète Ploo IV. Leur race est en guerre depuis des millénaires contre les habitants de la planète voisine Ploo II, les Glymphids.
- Karkarodon:
Les Karkarodons sont originaire de la planète Karkaris. Ils ressemble à des requins.
- Ongree:
Les Ongrees sont une espèce d'amphibiens originaire de Skustell.
- Pa'lowik:
Les Pa'lowicks sont des êtres amphibiens originaire de Lowick dans la Bordure Extérieure.
- Patrolien:
Les Patroliens sont une espèce amphibien originaire de Patrolia.
- Quarren:
Les Quarrens sont les habitants de la planète Mon Calamari avec les Calamaris. Les Quarrens possèdent une peau terne et caoutchouteuse caractérisée par une teinte orange cuir, des yeux turquoises et des doigts terminés par des sortes de ventouses. A cause des quatre tentacules qui émergent de la partie basse de leur visage, ils ont hérité du surnom un peu péjoratif de "Têtes de Calamars", sobriquet malheureusement utilisé par beaucoup d'étrangers. Les Quarrens sont plus conservateurs. Bien qu'ils soient connus comme étant d'excellents comptables et managers commerciaux, très peu d'individus quittent leur monde natal, préférant leurs paisibles océans, auxquels ils vouent une passion millénaire, aux étendues vides et hostiles du vide spatial. À travers les années de cohabitation qui furent souvent parsemées de conflits, les Calamaris ont forgé une amitié politique avec leurs voisins. C'est par exemple eux qui encouragèrent les Quarrens à les aider à réaliser leurs projets dans les domaines de l'aérospatial et des sciences avancées. Alors que les Calamaris élaboraient le design, amélioraient le concept et se chargeaient des finitions, les Quarrens étaient chargés d'extraire les matériaux brutes depuis les exploitations maritimes. Ensemble, les deux espèces construisent de nombreuses merveilles surtout les légendaires cités flottantes, qui dominaient les océans Mon Calamari par leur splendeur. Contrairement à ce que leur nom suggère, ces cités géantes s'étendent bien en dessous de la surface de la mer. Elles abritent les principaux centres culturels, économiques et administratifs de la planète. A l'inverse du peuple Calamarien, qui préfère la lumière du jour et qui vit dans les niveaux supérieurs des cités, les Quarrens ont élu domicile dans les quartiers situés dans les profondeurs de chaque métropole, entourés de l'insondable sécurité des fonds marins. Cela s'accorde d'ailleurs avec leur réputation d'êtres pragmatiques, réticents à l'idée d'adopter un nouveau concept ou une idée neuve. Leur littérature, et leurs arts en général, révèlent un peuple qui ne rêve pas de meilleurs lendemains, mais qui attache beaucoup d'importance au passé. En cela, les Quarrens évitent le ciel, synonyme d'élévation spirituelle, préférant les profondeurs qu'ils associent au souvenir.
- Selkath:
Les Selkaths sont une espèce amphibien originaire de Manaan néanmoins ils se déplacèrent beaucoup dans la galaxie. On en retrouve notamment sur Dantooine et sur Coruscant.
- Shawda Ubb:
Les Shawda Ubb sont une espèce d'amphibiens originaire de la planète Manpha dans la Bordure Extérieure. C'est une espèce ressemblant à des grenouilles. Ils fabriquent un venin paralysant.
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| | | Ondine
Padawan Humain Chevalier Jedi
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Feuille de personnage Alignement: Lumière armes:
| Sujet: Re: Les races Sam 23 Jan - 19:55 | |
| Animoïdes- Bardottan:
Les Bardottans sont originaire de la planète Bardotta. Ils ressemblent à des oiseaux et certains possèdent des petites plumes rouges.
- Defel:
Les Defels sont originaire de la planète Af'El dans la Bordure Extérieure. Ils possèdent la capacité de dévier la lumière autour d'eux, les rendant presque invisible dans certaines situations. Ils ressemblent fortement à des loups-garous.
- Drall:
À travers la galaxie, les Dralls jouissent d'une réputation d'intellectuels. Les membres de cette espèce érudite et savante ne voyagent que rarement au-delà de leur système d'origine, préférant profiter d'une vie tranquille et sensée, consacrée aux études ainsi qu'à la réflexion. À l'inverse, ceux qui choisissent de se lancer dans des expéditions périlleuses font figure d'oiseaux rares. En moyenne, les Dralls mesurent à peu près d'un mètre de haut, ou un peu plus dans le cas des femelles. Ils sont recouverts d'une fourrure dont la teinte varie du marron roux au gris plus ou moins foncé. Les Dralls ont un museau court, ainsi que des petits yeux noirs en amande très sensibles aux lumières vives. Leurs membres sont relativement courts, ce qui leur confère une apparence quelque peu trapue. Ils disposent de quatre doigts à chaque main et de genoux articulés à l'inverse de ceux des humains. Ils sont dotés de pieds fin et griffus pourvus de quatre orteils. Les Dralls parviennent rapidement à l'âge adulte, et jouissent d'une espérance de vie d'environ cent ans galactiques standards. Ils sont originaires de la planète de Drall.
- Dulok:
Les Duloks sont des créatures de la lune forestière d'Endor, plus ou moins semblables aux Ewoks.
- Elom:
Les Eloms sont originaires des la planète Elom dans la Bordure Extérieure tout comme les Elomins. Ils sont entièrement recouvert de poil brun à gris.
- Ewok:
Les Ewoks sont de petits bipèdes à fourrure intelligents natifs de la lune Forestière d'Endor. D'une taille avoisinant le mètre, ce sont des êtres primitifs mais dotés d'une grande curiosité envers tout ce qu'ils ne connaissent pas. Malgré leur apparence placide, ce sont des experts de la survie en milieu sauvage, et ils possèdent même des armes primitives, telles que des catapultes ou des frondes. Ils sont également intelligents, et capables de comprendre rapidement des concepts techniques inconnus chez eux. La plupart des Ewoks vivent dans les grands arbres de la forêt, à l'intérieur de villages construits dans les branches. Cette localisation particulière leur alloue une relative sécurité face aux prédateurs terrestres. Les Ewoks ne s'aventurent au sol que pour chasser et poser des pièges destinés à leur apporter des ressources en viande. Les arbres d'Endor, qui sont essentiels à la vie des petits bipèdes, jouent également un grand rôle culturel, les Ewoks étant un peuple très spirituel. Pour eux, leur espèce descendrait en droite ligne du Grand Arbre, un végétal sacré situé profondément dans la forêt. Mais le panthéon mystique des Ewoks comporte de nombreuses autres divinités. Parmi elles, le Grand Esprit, un dieu omniscient capable d'entendre et de voir tout se qui se passe dans la forêt. D'autres dieux portent des noms liés à la nature, tels que Frère-Ciel, Père-Forêt, ou Mère-Terre, et contrôlent les divers éléments de l'environnement. Il est dit dans les légendes que les chamans les plus puissants seraient en mesure d'en appeler à ces esprits pour s'attirer des faveurs ou accomplir des miracles. Le pendant maléfique de la mythologie ewok est l'Esprit de la Nuit, un dieu du mal très craint des Ewoks. Le mysticisme ewok prône également que les arbres de la forêt renferment les esprits des anciens. Ainsi, pour chaque naissance dans le village, les Ewoks plantent un nouvel arbre, qui symbolise le lien entre le nouveau-né et la forêt, afin que les deux soient reliés spirituellement pour l'éternité. Chaque Ewok choisit de plus un nom secret pour son arbre, que lui seul connaîtra. D'autres légendes incluent l'Arbre de la Lumière, capable de contrôler l'énergie vitale des forêts de la lune d'Endor, ou encore le Sceptre des Saisons, dont se serviraient les dieux pour manipuler les températures et les saisons. De manière générale, les Ewoks possèdent un lien fort avec la nature, et il n'est pas rare de voir un représentant de cette espèce parler aux animaux ou aux végétaux de la forêt. La société ewok se base avant tout sur une structure tribale. Chaque tribu vit dans un seul grand village, qui peut parfois atteindre des tailles importantes en fonction du nombre d'individus. Chaque tribu est dirigée par un Conseil des Sages, lui-même commandé par le Chef de la tribu. La tribu comporte également un chaman, dont le double rôle est d'assurer les soins en cas de blessures ou de maladies, mais aussi d'assurer la continuité des légendes mystiques auprès des nouvelles générations.
- Gotal:
Les Gotals sont une espèce originaire de Antar 4. De nombreux Gotals ont voyagé dans la galaxie, beaucoup vivent de petit commerces, de marché noir, de primes etc...
- Jenet:
Les Jenets sont des rongeurs originaire de la planète Garban. Ils possèdent une peau rose clair et des poils gris à rouge.
- Lurmen:
Les Lurmens sont originaire de la planète Mygeeto, un campement de Lurmen est aussi installé sur Maridun. Il s'agit d'un peuple pacifiste ressemblant à des lémuriens.
- Shistavanen:
Les Shistavanens sont une espèce originaire de la planète Uvena Prime. Ils ressemblent à des loups-garous comme les Defels.
- Talz:
Les Talzs sont une espèce originaire de la planète Orto Plutonia ainsi que de Alzoc III, deux planètes très froides. Ils possèdent ainsi une grosse fourrure blanche.
- Whiphid:
Les Whiphids sont originaire de la planète glacière Toola dans la Bordure Extérieure. Leur fourrure permet de résister à de très basses température, de plus, ils possèdent une espérance de vie de plusieurs centaines d'années.
- Wookie:
Les Wookiees sont des êtres intelligents à fourrure. Le plus célèbre Wookiee est Chewbacca, le partenaire de Han Solo. Les Wookiees sont de grands êtres humanoïdes, très poilus, dépassant couramment les deux mètres de haut. Ils habitent la planète Kashyyyk. Leurs langages, le Shyriiwook, le Xaczik et le Thykarann sont constitués de cris assimilables à des grognements. Sauf exception (malformation rare du larynx), ils ne peuvent pas parler le basic, mais certains le comprennent.
- Zygerrien:
Les Zygerriens sont un peuple esclavagiste originaire de Zygerria.
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| | | Ondine
Padawan Humain Chevalier Jedi
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Feuille de personnage Alignement: Lumière armes:
| Sujet: Re: Les races Sam 23 Jan - 20:23 | |
| Insectoïde- Brizzit:
Les Brizzits sont une espèce insectoïde ayant établit une colonie sur Jandoon.
- Colicoïd:
Les Colicoïds forment une espèce insectoïde très intelligente en même temps que dangereusement vorace. Relativement isolés au milieu de la galaxie sur Colla IV, ils se consacrent à la conception de droïdes et sont à la pointe de la recherche robotique au quatrième millénaire av.BY. Bien que n'étant pas hostiles à strictement parler, ils n'ont que peu d'égards envers les autres espèces intelligentes, et ce n'est que par soif de progrès qu'ils acceptent d'échanger, à contre-cœur, leurs technologies avec elles. Effectuant aussi des recherches génétiques sur leur propre espèce, un groupe appelé le Colicoid Creation Nest installa un complexe scientifique sur Balmorra afin de créer des variations génétiquement modifiés de leur espèce. Ils s'aperçurent que les mutations de ces "cousins" leur permettaient de métaboliser les déchets toxiques dus à l'activité industrielle de la planète, ce qui en faisait des armes vivantes redoutables, quoique imprévisibles car ayant régressé au stade animal. Malheureusement, les mutants s'échappèrent des laboratoires, infestant le QG de l'ancienne République appelé depuis "Vermineville", et générant ainsi un contentieux avec les Balmorréens.
- Gand:
Les Gands sont originaire de la planète Gand. Ce peuple a des coutumes très particulières dans l'utilisation des pronoms.
- Géonosien:
Les Géonosiens sont des insectoïdes habitant sur la planète Géonosis. Leur société est divisée en deux castes : les Géonosiens sans ailes qui représentent les ouvriers, et les Géonosiens ailés qui représentent les pouvoirs politiques et militaire de Géonosis. Les Géonosiens sans ailes construisaient tout ce qui se trouvait sur la planète. Ils étaient aussi une main d'oeuvre peu coûteuse étant donné qu'ils ne dormaient pas mais qu'il se plongeaient en stase dans des alcôves à l'étroit. Ces deux castes sont en réalité deux sous-espèces différentes, mais se ressemblant beaucoup. Cette espèce insectoïde a la taille d'un humain et possède un exosquelette résistant. Leur couleur de peau permet de se fondre dans le désert de leur planète. Les Géonosiens se méfient beaucoup du reste de la galaxie. Ils ne laissèrent même pas les ethnologues les étudier. La société Géonosienne à un gout prononcé pour les exécutions publiques.
- Hutt:
Les Hutts ressemblent à des grosses limaces vertes, jaunes ou brunes et viennent de la planète Nal Hutta. Ils sont immunisés face aux pouvoirs de la Force. Ils sont hermaphrodites (à la fois mâle et femelle) mais la plupart des Hutts affichent clairement une personnalité masculine ou féminine. Ils n'ont pas beaucoup d'estime pour les Jedi, mais à l'inverse, craignent extrêmement les Siths. Ils sont capables de porter plusieurs tonnes. Ils parlent le Huttese, langage réminiscent du Quechua, langage des organisations du crime. Ils sont capables de résister à une décharge à feu explosive. Ils peuvent prétendre à une durée de vie de 1000 années standard. Il est à noter que la plupart des individus de cette race sont des gangsters.
- Kalleran:
Les Kallerans sont originaire de la planète Kaller dans la Bordure Extérieure. Ils sont assez grand et vert, avec des sortes d'antennes sur la tête ; ils n'ont que trois doigts par main et pied et n'ont par de nez.
- Yam'rii:
Originaires de la planète Huk, un monde de la Bordure Extérieure, les Yam'riis sont des insectoïdes dotés d'une grande force physique et au tempérament plutôt impétueux. Bien qu'on ignore à quel moment exact leur planète fut découverte, on sait que les Yam'riis furent confrontés très rapidement à d'autres espèces et qu'ils se montrèrent pour le moins inamicaux, bien que les circonstances exactes et les motivations de ces différends soient flous.
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| | | Ondine
Padawan Humain Chevalier Jedi
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Feuille de personnage Alignement: Lumière armes:
| Sujet: Re: Les races Sam 23 Jan - 20:39 | |
| Reptilien- Anaconda:
Les Anacondans sont une espèce ressemblant à des serpents et probablement originaire de la planète Lotho Mineur dans la Bordure Extérieure.
- H'nemthe:
Les H'nemthes sont originaire de la planète H'nemthe. Ils sont de taille moyenne, possède un long nez et une peau brune.
- Kaleesh:
Les Kaleesh sont des créatures reptiliennes de la planète Kalee. Leur peau écailleuse est d'un brun rougeâtre et leur mains ne possèdent que quatre doigts munis de griffes (Chaque main de Kaleesh est comporté de deux pouces opposables. Ils ont également eu les défenses saillantes, cela explique la saillie de leur mâchoire supérieure). Leurs pieds possèdent également des griffes. Les Kaleesh forment un peuple superstitieux , persuadé que ceux qui ont exécuté de bonnes actions dans leur vie sont devenus des dieux après la mort. Selon eux, les lieux d'enterrement sont sacrés. Un grand nombre de leurs temples sont consacrés à leurs dieux-ancêtres, le plus saint étant le sanctuaire "Shrupak". Abesmi, un grand monolithe de pierre situé en mer de Jenuwaa, est l'endroit ou les Kaleesh pense pouvoir parler avec leurs dieux-ancêtres. Les pèlerins font un voyage périlleux jusqu'à Abesmi pour solliciter les dieux.
- Noghri:
Les Noghris sont originaires de la planète Honoghr et vivent aussi sur Bimmisaari, ils sont un peu semblables à des lézards humanoïdes.
- Rodien:
Les Rodiens sont une espèce de reptiles humanoïdes originaire de la planète Rodia. Espèce violente et considérée comme inférieure aux humains.
- Saurin:
Les Saurins sont une espèce reptilienne originaire de Durkteel, ils possèdent un ancêtre commun avec les Trandoshans et leur ressemble donc beaucoup.
- Trandoshan:
Les Trandoshans sont des reptiles humanoïdes habitants de la planète Trandosha connus pour leur pratique de l'esclavagisme sur les Wookiees (Trandosha est la lune de Kashyyyk) et la chasse de primes.
- Vurk:
Les Vurks sont la race dominante sur la planète océanique Sembla. Ils mesurent en moyenne 2m 10, et on remarque aisément une longue crête au sommet de leur tête semblable a celle d'un parasorolophus, une espèce de dinosaure. La couleur de leur peau est gris-vert. Leurs mains ont seulement trois doigts, mais ils possèdent une vision à 360 degrés, leur permettant de voir dans toutes les directions et de ne pas être pris par surprise. Pouvant respirer sous l'eau comme à la surface, les Vurks sont parfaitement adaptés au climat de leur planète. Par conséquent, leur mode de vie nomade leur convient à merveille car il n'ont pas à établir des lieux permanent où vivre. Mais à cause de cela, ils sont souvent considérés comme étant primitifs par le reste de la galaxie, ce qui se révèle faux. Ils sont très intelligent.
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